L’astrologie, un vaste sujet qui fascine autant qu’il étonne. Bien que cette science soit parfois prise à la légère, le choix d'un chien ne doit pas l'être ! Car quand on adopte un chien, on l'adopte pour la vie. D'où l'importance de choisir une race de chien adaptée à votre tempérament et à votre façon de vivre. Pour vous aider dans votre choix, Petch vous donne la race de chien qui correspond le mieux à votre signe astrologique ! Alors, allez-vous craquer pour un Carlin ou un Pitbull ?

1. Bélier : un Jack Russel

Dynamique et solaire, le Bélier a besoin d’un chien vif et joueur. Le Jack Russel correspond parfaitement aux Béliers ! Ensemble, on pourrait les surnommer : les infatigables. Ils pourront s’adonner à leur passion : courir sans jamais s’arrêter !

2. Taureau : un Bouvier Bernois

Voilà un signe bienveillant, aux valeurs familiales exemplaires mais néanmoins très têtu. Le chien du Taureau doit être un gros nounours, capable de s’adapter à une famille nombreuse ! Quoi de mieux qu’un Bouvier Bernois ? Robuste et gentil, ce chien devrait beaucoup lui plaire !

3. Gémeaux : un Cavalier King Charles

Les Gémeaux sont sociables, bourrés d’humour mais ils ont une personnalité double et changeante. Pour ce signe lunatique, il faut un chien capable de s’adapter à de multiples situations. Ça tombe bien, le Cavalier King Charles calque ses activités sur celles de son maître. C’est un chien indépendant mais qui sait se montrer très sociable ! 

4. Cancer : un Carlin

Les Cancers sont d’une sensibilité à fleur de peau et sont particulièrement attachés à leur cocon familial. Tout comme le cancer, le Carlin ne jure que par son maître. A vos côtés, ce petit pot de colle pourra se lover dans le canapé pour des séances de câlins privilégiées…

5. Lion : un Berger allemand

Lion, le signe de feu par excellence et un des plus caractériels du zodiac. Vif, dynamique, intelligent et protecteur, le Berger allemand est un chien qui vit entièrement pour ses maîtres. C’est un chien de tempérament que tout le monde remarque, comme les Lions. 

6. Vierge : un Lévrier

Calme, discret, organisé mais affectueux avec ses proches, voilà comment décrire la Vierge en quelques mots. Il faut donc un chien docile et aimant pour ce signe d’air. Le lévrier a beaucoup de caractéristiques communes à la Vierge !

7.Balance : un Cocker anglais

La Balance est un signe doux et rejette la solitude. Il lui faut donc un chien sociable. Le chien de la Balance doit être son meilleur ami. Pourquoi ne pas se diriger vers un Cocker anglais ? Doux, affectueux et joueur, ils feront la paire !

8. Scorpion : un Chien Loup de Saarlos

Le Scorpion est un signe mystérieux, rancunier au caractère bien trempé. Son fidèle compagnon doit être aussi téméraire que lui ! Même si l’éducation d’un Chien Loup de Saarlos demande beaucoup de patience, le Scorpion sera fier d’entretenir un lien privilégié avec lui ! C’est bien cette possessivité qui caractérise cette race de chien (et les Scorpions) !

9. Sagittaire : un Border collie

Le chien le plus intelligent du Zodiaque pour le signe le plus aventurier ! Le Border Collie est connu pour être un excellent chien de berger. Il est avant tout un chien très facile à dresser. C’est un animal qui déborde d’énergie et qui ne demande qu’à vagabonder, comme les Sagittaires. 

10. Capricorne : un Dalmatien

Le Capricorne est un signe plutôt têtu, ce sont des fortes têtes. Chien extrêmement intelligent, le Dalmatien demande beaucoup de pédagogie pour son éducation. Parce qu’il n’est pas facile à vivre, il fait le bonheur du Capricorne. 

11. Verseau : un Shar Pei

Signe anti conventionnel par nature, le Verseau n’aime pas les chiens ordinaires. Le Verseau veut un chien à l’allure décalée et au caractère amusant. Il sera charmé par le Shar Pei, ce chien aux multiples plis ! Mais au-delà de son apparence, c’est pour sa gentillesse qu’il craquera !

12. Poisson : un Pékinois

Le Poisson est le signe le plus sensible du Zodiaque. D’une nature fleur bleue et casanière, il doit avoir un chien calme et peu actif. Le Pékinois peut parfaitement lui convenir puisqu’il ne nécessite pas de beaucoup d’exercice ! Ensemble, ils pourront se câliner dans le sofa pour paresser des heures et des heures !